Tuto : des guêtres de danseuse pour avoir chaud !

Par cette période de grand froid voilà un post spécial cocooning avec les explications pour faire pareil. Je pense à vous !

J’ai pas beaucoup le temps de créer, que ce soit tricot ou couture ces derniers temps, mais j’ai trouvé une parade : profiter de mes relativement courts mais nombreux voyages en train ces temps-ci – pro ou perso. Et que peut-on tricoter en 2 ou 3 heures de trajet ? Des guêtres avec des aiguilles 6 !

Peut-être est-ce dû à ma passion pour la danse, mais quoiqu’il en soit, ça faisait un moment que j’en avais envie, notamment pour les journées freelance à la maison. Et après l’achat de jolies bottines rouges, l’accessoire est devenu indispensable, sur un leggings. Sympa l’association nan ?

Comme je ne trouvais aucun patron me plaisant sur la toile, j’ai bricolé le mien, que voici :

Tuto des guêtres cocooning spéciales bottines rouges

Fournitures :
4 pelotes de Rapido de Phildar, ici en coloris souris
1 aiguille circulaire 6
1 anneau marqueur (facultatif)

- Sur une aiguille circulaire 6, monter 32 mailles. Relier la dernière et la première maille pour former le cercle puis continuer à tricoter, en côtes 4/4 (4 mailles à l’endroit, 4 mailles à l’envers) en utilisant la technique de la magic loop (très bien expliquée ici en vidéo par Gaëlle de KnitSpirit). Continuer sur 16 rangs.

- Faire le rang suivant tout à l’endroit, en répartissant 4 diminutions (28 mailles). Faire 6 autres rangs en jersey endroit. (Donc tout tricoter à l’endroit comme on est sur des aiguilles circulaires).

- Enchaîner avec 6 rangs en jersey envers (donc tout tricoter à l’envers comme on est sur des aiguilles circulaires).

- Continuer en alternant 7 rangs jersey endroit / 6 rangs jersey envers. Pour ma part, j’en ai fait 4 de chaque, donc 8 bandes au total.

- Repartir en côtes 4/4 en répartissant, sur le premier rang, 4 augmentations (32 mailles). Faire 16 rangs et arrêter le tricot. En faire une deuxième sur le même modèle. Rentrer les fils. Et c’est fini !

Il s’agit de mon premier tuto de tricot, j’espère que les explications sont claires ! Sinon, n’hésitez pas à me contacter pour que je détaille ce qui reste flou. Et je serais ravie de voir les photos de vos guêtres !

7 Responses to Tuto : des guêtres de danseuse pour avoir chaud !
  1. Mamoune Reply

    Félicitations !
    Superbe ton tuto avec photo et tes guêtres trop top !
    Merci et meilleurs voeux 2013 !

    • LaSouris Reply

      Merci :-)
      Si tu as testé le tuto, n’hésite pas à m’envoyer une photo du résultat ! :) Excellente année 2013 à toi aussi.

  2. Maly Reply

    Merci pour ce tuto, j’ai justement de la laine qui se tricote en 5 je vais essayer.

    • LaSouris Reply

      Super :-) N’hésite pas à m’envoyer une photo une fois les guêtres terminées :-)

  3. [...] paire douillette de guêtres pour garder ses mollets au chaud ! Ce modèle vient du blog Une souris sur ... alestudiantine.com/2014/05/04/mon-inspiration-du-dimanche-special-etudiants-glaces
  4. moi Reply

    BONJOUR AURIEZ VOUS DES EXPLICATION POUR FAIRE DES GUETRE POUR UN ENFANT D UN AN .AINSI QU UNE PETITE FILLE DE 4 ANS .AVEC DES AIGUILLES 3ET DEMI MERCI DE VOTRE AIDE JE NE SUIS PAS EXPERTE

    • LaSouris Reply

      Désolée, je n’ai pas les explications pour taille enfant. Peut-être un jour… mais pour le moment, je n’ai pas le temps de m’en occuper. Vous pouvez essayer de mesurer à partir du mollet de l’enfant et d’un échantillon de votre laine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Me contacter

C’est par ici !

Suivez-moi sur Hellocoton


J’y participe

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Indiquez ici votre adresse email et vous serez averti à chaque publication d'un nouvel article.

Dans ma boutique


Sur Twitter