Nuage printanier ?

J’ai décidé de prendre la météo à rebrousse-poil. Grand soleil aujourd’hui ? Pour ma part, j’ai cousu un coussin… nuageux.

Plus que d’un coussin, il s’agit d’une housse, qui va servir à recouvrir un vieux coussin à moi, dont mon copain n’aime pas du tout le motif.

Le nuage et les gouttes de pluie sont des appliqués réalisés avec un de mes tissus favoris du moment, à pois gris, taupes et noirs. J’ai repris le même tissu pour faire le verso de la housse, en deux parties (afin de pouvoir insérer le coussin) :

Pour un fini plus propre, j’ai décidé de mettre du passepoil noir tout autour de la housse (dont les angles sont arrondis). Pour une fois, j’ai pris mon temps, et je crois qu’il n’y a aucun défaut à déplorer !

Reste plus qu’à espérer que cette housse plaise davantage à mon copain ! (Sinon, je sens que coussin + housse vont retourner discrètement dans le placard un jour où je ne serai pas là…)

Le patron est un modèle perso, réalisé pour un coussin de 38 cm x 38. Certains d’entres vous sont-ils intéressés par un tuto ?

Quant aux tissus, ils proviennent du Marché St Pierre, à Paris.

8 Responses to Nuage printanier ?
  1. Izzie Reply

    Moi ! Moi ! Moi !
    Je suis trop intéresser par un tuto !! (et par des cours de couture aussi… hum hum)
    D’ailleurs, il faudra que je te montre une boutique de tissus – vêtements ancien dans les puces à Saint Ouen, je suis sure que tu l’aimeras !! ;)

    • LaSouris Reply

      Cours de couture, je pense que j’ai pas encore le niveau : je bricole encore beaucoup et je ne dois pas toujours utiliser les méthodes “normales” ;-) Mais le tuto de la housse, dès que j’ai le temps, je m’y mets :-) (Et comme je te disais sur HC, je suis partante pour la balade dans les puces :-) :-) )

  2. Delphine Reply

    Très joli :)

    • LaSouris Reply

      Merci Delphine !

  3. [...] encore utilisé le même tissu gris/taupe que là, là, aussi là ou encore ici. Que voulez-vous, il e... unesourissurlefil.fr/2012/04/03/pochette-noeud-noeud
  4. côté dilettante Reply

    j’adore
    j’ai fait la même chose que toi, il y a quelques temps, mais, moi, je les ai peins sur de la porcelaine blanche !

  5. mimi Reply

    super joli, j’adore les couleurs!

    • LaSouris Reply

      :-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Me contacter

C’est par ici !

Suivez-moi sur Hellocoton


J’y participe

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Indiquez ici votre adresse email et vous serez averti à chaque publication d'un nouvel article.

Dans ma boutique


Sur Twitter