Les coups de coeur de la semaine #2

Hééé surprise ! J’ai réussi à me tenir deux semaines de suite à ma nouvelle rubrique ;-) Je ne vous garantis pas de renouveler l’exploit, mais je vais tenter le coup… Voilà donc ce que j’ai repéré sur le web cette semaine :

1. Le blog de la semaine : Wheelcome

Wheelcome, ce sont les tribulations d’une jeune Parisienne, fan de macarons, qui se déplace en fauteuil roulant. Plein d’humour, son blog relate ses coups de coeur, ses galères et ses coups de gueule. Mention particulière à son périple en RER A pour aller manger un macaron, à une station. Je vous laisse le lire ! (Illustration : capture-écran du blog Wheelcome)

 

2. Le pull doudou tout chaud de la semaine : the Misti Brioche Honeycomb Sweater

Repéré sur Etsy il y a déjà un moment, le patron de ce pull me fait de l’oeil… Il a l’air doux et chaud : tout ce qu’il me faut dans la grisaille et le froid parisiens actuels ! Et en plus, il se tricote avec de grosses aiguilles ! Qu’est-ce que j’attends ? Hum… d’avoir fini mon tricot-boulet qui n’avance pas… (Photo : Karen Clements sur Etsy)

3. Le Wahou de la semaine : la baby blanket en étoile de Pomme Verte

Ok, elle l’a terminée au début de l’année 2012… mais moi je ne l’ai repérée que récemment, donc ça compte dans les coups de coeur de la semaine ! Voilà donc une jolie baby blanket étoile, avec des couleurs fort bien choisies. De quoi donner envie de ressortir son crochet, sachant que Pomme Verte vous donne le lien vers le tuto. J’dis ça, j’dis rien…

 

4. La recette courge de la semaine : le butternut au four

La recette est simplissime (et je l’ai encore simplifiée en virant la chapelure et le fromage). En fait, le plus long, c’est la cuisson ! Mais le résultat est fondant à souhait. Il paraît que le butternut est la meilleure des courges. En tout cas, mangé comme ça, on se régale ;-)

 

5. La boutique de la semaine : Iris Absinthe

Une jolie ligne de maroquinerie colorée, créée par Candice Caulle. Sacs, porte-monnaie ou petits accessoires pour hommes et femmes : il y en a pour tous les goûts (et toutes les bourses), avec des pièces uniques, cousues dans son petit atelier-boutique (dans le XXème arrondissement, pour les Parisiennes).

 

Et vous, qu’avez-vous repéré sur la toile ou ailleurs ? N’hésitez pas à me faire partager vos trouvailles !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Me contacter

C’est par ici !

Suivez-moi sur Hellocoton


J’y participe

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Indiquez ici votre adresse email et vous serez averti à chaque publication d'un nouvel article.

Dans ma boutique


Sur Twitter