Les coups de coeur de la semaine #3

Promis, je vous présente bientôt une création home made… mais en attendant, voilà mes nouveaux coups de coeur de la semaine : une box pour de jolies gambettes, un bouquin hors normes et des housses d’ordinateur mimi.

1. La box de la semaine : la Gambette box

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas du tout accro aux beauty box. Déjà parce que je me maquille très peu, ensuite car je suis sceptique à l’idée de dépenser, tous les mois, de l’argent pour avoir des échantillons. J’ai tenté une box création (là, ça me parlait déjà plus !), mais j’ai été super déçue par le contenu… Mais cette fois, l’idée me semble sympa : la Gambette box (repérée grâce à Izzie) propose, pour 13,50 euros, de vous envoyer deux paires de collants chaque mois. Une noire, une fantaisie. Si les collants sont de “marque”, financièrement, ça me semble très honnête. Et la présentation de leur site m’a fait craqué. Bref, je suis abonnée… et j’attends mon colis ! Je vous raconterai ;-)

 

2. Le roman de la semaine : Mais où est passé Lola Frizmuth, d’Aurélie Gerlach

Un livre pour ado qui fonce à 100 à l’heure sur les traces de Lola, une jeune fille insupportable qui a fugué au Japon pour rejoindre son petit copain mais se retrouve poursuivie par la mafia locale… Aurélie (que j’ai la chance de connaître :P ), a écrit un roman très drôle, très rythmé, avec un style très travaillé. Plusieurs narrateurs, des détours par des échanges SMS : on plonge très vite dans cette histoire loufoque. A recommander aux ados, mais aussi aux plus grands.

3. La création de la semaine : les housses d’ordinateur de Ritaboth

Pas fan des housses noires ou grises pour ranger votre ordinateur portable ? Ritaboth propose sur Etsy toute une déclinaison de pochettes décalées et joyeuses. Ce sont des animaux qui vont dévorer votre PC ou votre mac, dans des housses toutes en couleurs !

4. L’idée déco de la semaine : les coussins à message

Un morceau de tissu, un feutre à tissu et un pochoir à lettres et voilà le résultat. L’idée vient du site Wit et Whistle et me semble très simple à réaliser. A personnaliser à l’infini en fonction du destinataire !

5. L’idée fun de la semaine : les ongles Louboutin !

Ca doit être galère à faire… mais j’adore le clin d’oeil et le résultat ! L’idée de la semaine vient du site Pshiiit.com (et date de mai dernier, mais je ne l’avais pas vue à l’époque) : des ongles noirs dehors et rouges dessous, comme les célèbres chaussures. Et c’est nettement moins cher à porter ! (photo de Pshiiit).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Me contacter

C’est par ici !

Suivez-moi sur Hellocoton


J’y participe

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Indiquez ici votre adresse email et vous serez averti à chaque publication d'un nouvel article.

Dans ma boutique


Sur Twitter