Les coups de coeur de la semaine #4

Allez, c’est reparti pour un petit tour du web ! Cette semaine : un coup de gueule sapin-de-noellesque, une créatrice qui manie la papier à la perfection, des marionnettes à double personnalité et une créatrice de robes de mariée de choc !

1. L’idée à la con de la semaine : l’algorithme pour décorer son sapin

Depuis toute petite, la déco du sapin de Noël est un GRAND moment. A tel point qu’aujourd’hui encore, je me bats pour que mes parents m’attendent pour le décorer à la maison… Et pour moi, la déco parfaite sera la plus chargée, avec tous les trucs emmagasinés depuis mon enfance, en général complètement hétéroclites, sans “unité”. Mais c’est MON sapin. Et voilà pas que des mathématiciens viennent nous faire des leçons… sur le nombre de boules et de guirlandes nécessaires en fonction de la taille du sapin, pour une disposition harmonieuse. Mais j’veux pas un sapin mathématique moi ! (Puis j’en fais quoi des petits lutins et des bonhommes sur leur luge, hein ?). NON A L’UNIFORMISATION DU SAPIN DE NOEL (ceci est un post engagé).

 

2. La créatrice de la semaine : Bidouillé par Lili

L’univers de la créatrice de “Bidouillé par Lili” est plein de poésie et de légèreté. Un monde de papier et d’origami qui me plait beaucoup ! Elle propose de jolies guirlandes, de la papeterie et aussi des bijoux ! Une idée pour Noël ? (Illustration : capture-écran de la boutique de Bidouillé par Lili).

 

3. Le tuto de la semaine : les marionnettes réversibles

La blogueuse “Handmade Charlotte” se présente comme une “vintage scout”. Voilà en tout cas un tuto qui devrait plaire à tous les enfants, scouts ou pas scouts : des marionnettes réversibles. Je trouve l’idée originale et sympa, faire des Dr Jekyll et Mister Hyde, à adapter, détourner, accessoiriser… Et en plus, cela semble simple à mettre en oeuvre. (Photo du blog Handmade Charlotte)

 

4. L’adresse mariage de la semaine : Aurélia Hoang

Une jeune créatrice lyonnaise (qui se déplace aussi à Paris, sur rendez-vous), pour une robe de mariée (ou de cocktail) sur mesure. En plus de faire de très jolies robes légères et romantiques, elle est douce et attentive. Je peux vous en parler : c’est elle qui va faire ma robe ;-) Pour le moment, on en est au dessin, mais rien que ça, c’est magique, et j’ai hâte de voir la robe “en vrai”. Aurélia Hoang dessine le modèle selon nos idées, avec conseils en fonction de la morphologie (et ça, dans aucune boutique “classique”, je ne l’ai entendu). Le tout avec des matières nobles et belles. (Photo issue du blog d’Aurélia Hoang)

 

Et vous, qu’est-ce qui vous a fait craquer sur le web cette semaine ? N’hésitez pas à partager bonnes adresses et bons plans dans les commentaires !

One Response to Les coups de coeur de la semaine #4
  1. lili plume Reply

    Une jolie surprise! Merci pour ces gentils mots sur Bidouillé par lili! Voilà qui me permet de découvrir ton blog et tes jolies créations :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Me contacter

C’est par ici !

Suivez-moi sur Hellocoton


J’y participe

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Indiquez ici votre adresse email et vous serez averti à chaque publication d'un nouvel article.

Dans ma boutique


Sur Twitter