Un chouette coussin

Enfin de retour avec un chouette projet DIY à vous présenter. Depuis cet été, j’ai repéré les coussins hibou qui fleurissent un peu partout sur la blogosphère et dans les boutiques. Chez Urban Outfitters, les fameux coussins s’achètent 32 euros… voire même 42 euros… J’ai beau les trouver très sympa, je n’étais pas prête à dépenser une telle somme pour un coussin ! Et puis, tant qu’à faire, autant faire LE modèle dont on a envie, avec des tissus choisis personnellement.

Début janvier, j’ai découvert chez une amie Huguette, une coussin chouette femelle qui a achevé de me séduire. Je me suis donc lancée dans la conception de mon patron. Et voilà ma chouette, 100% home-made :

Je ne sais pas si c’est une chouette ou un hibou (j’ignore comment on distingue le sexe chez le coussin-chouette), mais voilà le nouveau squatter de notre canapé. Un tissu forestier – pour lui rappeler son lointain milieu naturel – quelques pois – il en faut toujours, hein ? – de la feutrine pour le bec et du tissu-éponge autour des yeux, histoire de varier un peu les matières.

 Le volatile n’a pas encore de p’tit nom, je suis ouverte à vos suggestions !

Et puis j’ai plein de posts en retard, plein de nouvelles créations prêtes à être montrées… promis, j’essaie de m’y mettre plus sérieusement ce mois-ci !

7 Responses to Un chouette coussin
  1. Lise Reply

    Super beau! Tu aurais un patron ou des dimensions approximatives? Je te piquerais bien l’idée… En tout cas féliciations pour ce beau hibou.

    • LaSouris Reply

      Merci ! Pas les dimensions comme ça, mais je peux les prendre, et si j’ai le temps, faire un petit tuto. Tu t’es mise à la couture ? C’est cool :-)

  2. francine collin Reply

    pourrez vous me donner le patron de la chouette svp car j’en fait la collections(des chouettes de tout genre= j’en possede +de 4000 merci a vous

    • LaSouris Reply

      Bonjour,
      j’ai bricolé le patron moi-même il n’existe pas pour le moment en version numérique… Si j’ai le temps, peut-être que j’arriverai à le mettre un de ces jours sur le blog.

  3. kynalia Reply

    tres sympa ce coussin
    tres bonne idée
    bravo

  4. Ninon Reply

    J’aime beaucoup, tu as choisi des tissus qui s’assemblent vraiment bien, bravo !

  5. rachel Reply

    Facile pour reconnaître un hibou d’une chouette :
    un hibou à des oreilles mais pas la chouette :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Me contacter

C’est par ici !

Suivez-moi sur Hellocoton


J’y participe

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Indiquez ici votre adresse email et vous serez averti à chaque publication d'un nouvel article.

Dans ma boutique


Sur Twitter