Un pull ours pour petit Louis

Je vous ai déjà parlé il y a quelques temps du petit Louis, fils de mon amie Marie. Et je vous avais promis des photos de l’ensemble que je lui avais tricoté et cousu. Bon, ça fait déjà un petit moment que Louis les a dans son placard, mais vu que la taille (et la météo) vont bientôt convenir pour leur sortie, c’est l’occasion idéale de vous les montrer.

Voilà donc un petit pull nounours, patron Phildar de l’hiver dernier. Je dois dire que j’ai craqué dès que je suis tombée dessus. Le pull est en laine Merinos Alpaga toute douce (70% laine, 30% alpaga), très agréable à tricoter. Le mélange de jersey et de point mousse donne un petit plus très sympa, qui sort de la classique brassière pour bébé.

Et puis que dire de la bouille de nounours… c’est elle qui a achevé de me convaincre !

Pour accompagner ce joli petit pull, j’ai cousu mon premier (mais sans doute pas le dernier) sarouel des Intemporels pour bébé. Dans un tissu légèrement élastique. Il parait que le patron taille grand, mais Louis étant l’heureux porteur de couches lavables va avoir besoin de place !

Enfin, pour compléter le tout et finir ma laine, un bonnet vient compléter l’ensemble.

J’ai plusieurs autres petits pulls sur mes aiguilles (les naissances n’arrêtent pas autour de nous !). Donc plein de petits cadeaux à vous montrer très bientôt !

 

5 Responses to Un pull ours pour petit Louis
  1. titoulematou Reply

    trop mignon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. titoulematou Reply

    je veux les mêmes!!!!!

  3. [...] En terme de détails, le haut est en point mousse, avec une petite ouverture en fente devant, histoire d... unesourissurlefil.fr/2013/11/28/layette-un-pull-sans-manche-mais-tout-chaud
  4. Ninon Reply

    Hyper joli cet ensemble, je ne pensais pas que c’était toi qui avait cousu le sarouel. Le modèle est payant ?
    De plus j’adore le petit pull au petit ourson, on le voit souvent sur les blog, à chaque fois très réussi !

    • LaSouris Reply

      Le sarouel vient des Intemporels pour bébé. Très simple à faire. Le modèle est payant (il est dans le bouquin), mais je pense que tu dois pouvoir trouver des patrons similaires gratuits sur des blogs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Me contacter

C’est par ici !

Suivez-moi sur Hellocoton


J’y participe

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Indiquez ici votre adresse email et vous serez averti à chaque publication d'un nouvel article.

Dans ma boutique


Sur Twitter