Ensemble pyrénéen pour une petite bergère

Honte à moi : je n’ai toujours pas montré les réalisations pour mon fils… et encore pire : comme il est né petit poids, il ne porte encore aucun des tricots faits avec amour par sa maman… Hum… heureusement que sac à langer, sorties de bain et bavoirs sont taille unique ! Je vous montrerai tout ça … un jour.

En attendant, les naissances s’enchaînent autour de nous, mon petit bout va avoir plein de potes et de copines du même âge ou presque. A commencer par une petite bergère des Pyrénées, Bérénice, pour laquelle j’ai sorti mes aiguilles. Voilà ce qu’il en est tombé.

Le tout provient du catalogue Phildar n°93, qui comporte plein de petits modèles sympas comme tout ! Petit pull tunique à fronces, jacquard et pompons, boléro sans manches doudou, bonnet et moufles coordonnés : la petite demoiselle sera prête à affronter le froid !

Avec un défi de taille pour moi : mon premier jacquard. Je l’ai joué prudente, avec ce pull-tunique dont seule une petite partie et jacquard. Je dois dire que l’expérience m’a bien plu, c’est beaucoup moins monotone que les longues distances de point mousse ou de jersey.

L’ensemble de couleurs est doux (le rose/rouge groseille ressort plus vif sur les photos qu’il ne l’est en vrai) mais change du rose décliné à toutes les sauces qu’on trouve dans les boutiques pour les petites filles.

Pour faire face à l’hiver qui arrive à grand pas, la petite bergère aura aussi un petit gilet blanc, en laine “Phil ourson”. Tout doux, parfait pour un tout petit !

Le boléro et la tunique sont agrémentés de petits noppes assortis, rappelant les couleurs des deux modèles.

Bonnet et moufles viennent compléter l’ensemble. Pour les moufles, j’ai décliné un modèle du même catalogue, en l’adaptant aux couleurs du pull et en ajoutant un petit motif de jacquard.

La petite bergère recevra ce cadeau de bienvenue très prochainement. J’espère que ce sera assez doux pour lui offrir un premier hiver plein de tendresse !

5 Responses to Ensemble pyrénéen pour une petite bergère
  1. Knitting Miss Reply

    C’est vraiment mimi :)

    • LaSouris Reply

      Merci :-)

  2. titoulematou Reply

    trop chou!!! j’adore le bonnet!!! et les couleurs choisies!!! ou trouver le modèle?
    bonne soirée

    • LaSouris Reply

      Merci :-)
      Le modèle provient d’un catalogue Phildar de l’an dernier (mais je crois qu’il est encore en vente sur le site). Après, si tu as un patron de bonnet, c’est pas dur à adapter : il suffit de faire 3 rayures en motif et 3 pompons !

  3. Nadège Reply

    Très joli!! J’adore le jacquard!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Me contacter

C’est par ici !

Suivez-moi sur Hellocoton


J’y participe

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Indiquez ici votre adresse email et vous serez averti à chaque publication d'un nouvel article.

Dans ma boutique


Sur Twitter